NOS SUCCÈS DEPUIS CES DERNIÈRES ANNÉES

PYJAMA POUR SIX

Comédie de boulevard
De 2002 à 2004
Auteur: 
Marc Camoletti

Le gros succès de la TDB de ces 10 dernières années ! Ce "Classique" du boulevard a permis aux comédiens de la Dame Blanche de faire 24 dates en 2 ans, dont les deux dernières à Marrakech et Agadir pour les voyages Fram en juillet 2004 ! A cette occasion, le comédien Jean Lefebvre est le parrain éphémère de cette mini-tournée, puisque quelques semaines plus tard, il partira faire rigoler le Bon Dieu ! "Pyjama pour six" a donc permis à la TDB de jouer hors département à travers différents festivals. Depuis 2013, dans un décor moderne et une nouvelle mise en scène, les comédiens ont déjà rajouté une dizaine de dates supplémentaires !

LE MARIAGE FORCÉ

Comédie classique
De 2014 à 2015
Auteur: 
Molière

La troupe s'essaye aux classiques en proposant dans la même soirée, "Le mariage forcé" de Molière et "L'Affaire de la rue de Lourcine" d'Eugène Labiche. Dans les deux pièces, le texte original est conservé mais la mise en scène est résolument décalée, burlesque et agrémentée de morceaux musicaux classiques et contemporains. Et la sauce prend à l'occasion de ces 4 dates !

LE BLUES DES BLOUSES

Comédie
De 2006 à 2008
Auteur: 
Franck Didier
Mise en scène: 
Muriel Cancel

Le quotidien de cinq caissières de supermarché et de leur chef de service dans l'intimité de leur vestiaire. Leurs différentes personnalités se confrontent, s'affrontent ou se lient. De l'amitié et des rivalités.

LA FIN

Comédie policière de Bruno Macheboeuf
De 2006 à 2009

Cette comédie qui se situe à Hollywood mélange théâtre et cinéma puique certaines scènes sont jouées sur un écran qui n'est autre que le mur du décor de fond de scène. 20 dates dont une au Théâtre d'Agen à guichet fermé et un Prix du Jury au Festival de St-André en juillet 2006 !

LE PETIT MARQUIS

Comédie historique en 3 actes de Bruno Macheboeuf
2004 à 2006

La fabuleuse épopée d'un jeune marquis de 13 ans qui quitte son Aquitaine natale pour Versailles pensant y trouver son père en la personne du Roy Soleil ! Une comédie d'aventures romanesques où le 17ème siècle et l'histoire de France sont revisités avec humour. Prix d’interprétation masculine au 6ème Festival européen de St-André (66) en juillet 2005 en la présence de la comédienne Marie Bunel. 11 représentations dont une au théâtre d’Agen à guichet fermé en novembre 2005.

 

LES PETITES FEMMES DE MAUPASSANT

comédie en 2 actes
2003 à 2004
Auteur: 
Roger Defossez
Mise en scène: 
Muriel Cancel

Cette comédie douce-amère qui plonge le spectateur dans une ambiance feutrée de la fin du 19ème siècle se voit récompensée par le Prix d’interprétation féminine au 5ème Festival européen de St-André (66) en juillet 2004 et décerné à Mylène Lapeyre.