ZE TWOMENCHAUDS EN CAVALE

Spectacle de Théâtre de rue
Jouable de Mars à Novembre
Durée 40 minutes
Bientôt dans votre commune !

 


Vous cherchez une animation familiale et originale pour vos fêtes de village, vos marchés ou votre festival ?

« Ils sont deux, un jeune, un plus vieux, ils se réclament héritiers d’une monarchie que nul ne connait… Que sont-ce ces migrants royalistes poudrés et perruqués qui cherchent et réclament hospitalité, voire charité ? Qui sont ces messagers d’une autre époque et roulant dans un ancien camion de la Poste ? »

Après avoir créé, il y a un peu plus d’un an, notre premier spectacle « Ze Twomenchauds », à savoir un cocktail déjanté de ciné-théâtre burlesque, nous avons depuis imaginé en parallèle un spectacle de rue inédit, « Ze Twomenchauds en cavale ! »

Deux personnages pittoresques, Alexandre Maximilien René-Charles de Patatras, le fils et Philibert Brunoy, son père et Roy de Patatras s’annoncent comme étant les uniques descendants du seul royaume itinérant au monde! Ils circulent et vivent dans un camion pourvu d’un hayon qui est transformé en scène.

Comme au temps jadis où les saltimbanques et troubadours parcouraient les marchés et bastides pour amuser les villageois, les deux compères s’adonnent à des joutes verbales, burlesques et participatives puisque les spectateurs(trices) sont mis parfois à contribution, voire même en costumes !

Le public présent apprendra qu’ils ne sont pas là par hasard, car ils sont à la recherche, non pas du Saint Graal mais de la perle rare… Mais est-ce la véritable raison de leur présence en ce lieu ?...

Public ciblé : Familial et de tout âge

Intention artistique : Divertir, amuser en faisant participer le public à la vie singulière de ces deux nomades venus de nulle part !  Ils jonglent entre les références à l’histoire de France et l’actualité sans cesse en mouvement. Ils sont vêtus à la mode du 17ème siècle mais n’ont pourtant pas l’air vraiment déconnectés de nos réalités ! Sont-ce alors des usurpateurs ou bien de grands enfants qui ont choisi de fuir un présent instable au futur incertain pour vivre dans un monde imaginaire mais bien plus serein ?

A découvrir sur notre chaine Youtube : ZE TWOMENCHAUDS !

Spectacle à Aurillac:

Spectacle à Damazan:

Pour nous contacter : Bruno Macheboeuf au 06 75 14 24 06 ou tdameblanche@orange.fr

Nous serons à DAMAZAN (47) le 26 juin et le 01 octobre et au FESTIVAL DE THEATRE DE RUE D'AURILLAC (15) du 23 au 26 août 2017 et le 07 octobre à VOUILLE (86)